Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire de la gauche : derniers préparatifs avant le vote du premier tour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la gauche : derniers préparatifs avant le vote du premier tour
Article rédigé par
France Télévisions
Demain, dimanche 22 janvier, aura lieu le premier tour de la primaire de la gauche. Une primaire indécise à laquelle on se prépare partout en France.
Ils viennent à Rennes (Ille-et-Vilaine) chercher le matériel de vote. Des bulletins aux listes d'émargement, tout est dans ce carton. Grenoble (Isère), comme toutes les fédérations socialistes de France, reçoit des dizaines de cartons en ce moment. "Ça fait un bon mois qu'on est sur l'organisation, les salles, on rencontre les maires", explique Florence Guesdon, secrétaire de section PS Isère.

Premiers résultats demain vers 21h

À cette primaire de la gauche, tout le monde peut voter. Pas besoin d'être adhérent, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales et de signer la charte d'adhésion aux valeurs de la gauche et des écologistes. Il ne faut pas oublier de venir avec une pièce d'identité. On pourra voter dans l'un de 7 530 bureaux de vote installés partout en métropole et en Outre-mer. Ils seront ouverts de 9h à 19h, aucune procuration n'est autorisée. Les premiers résultats sont attendus dès demain, dimanche 22 janvier, vers 21 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.