Vidéo Primaire de la gauche : Peillon appelle les électeurs à "amplifier leur vote" au second tour, sans donner de consigne
Arrivé en quatrième position, l'ancien ministre de l'Education s'est contenté de féliciter "les deux finalistes Benoît Hamon et Manuel Valls".
"J'appelle les électrices et les électeurs à amplifier encore leur vote." Vincent Peillon a reconnu que la participation lors du premier tour de la primaire de la gauche, dimanche 22 janvier, "a été moyenne". Après l'annonce des résultats, celui qui est arrivé en quatrième position, avec près de 7% des voix, a tenté de mobiliser davantage d'électeurs pour le second tour.
En revanche, Vincent Peillon n'a pas donné de consigne de vote. Il s'est contenté de féliciter "les deux finalistes Benoît Hamon et Manuel Valls" et d'adresser "une pensée amicale et toute particulière à Arnaud Montebourg". "J'imagine ce soir sa surprise peut-être et sans doute sa déception", a-t-il dit.
"Je souhaite que le rassemblement que j'ai mis au cœur de ma campagne soit le plus fort possible", a encore insisté Vincent Peillon, "de telle sorte qu'il permettre de battre la droite de revanche et de dureté sociale de François Fillon".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.