Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Primaire de la gauche : "Personne ne me fera reculer là-dessus", assure Cambadélis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Primaire de la gauche : "Personne ne me fera reculer là-dessus", assure Cambadélis
Primaire de la gauche : "Personne ne me fera reculer là-dessus", assure Cambadélis Primaire de la gauche : "Personne ne me fera reculer là-dessus", assure Cambadélis (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le premier secrétaire du PS était l'invité d'Europe 1, mardi.

Après avoir annoncé être prêt pour la primaire de la gauche, Manuel Valls a fait marche arrière. De son côté, François Hollande continue de faire planer le doute sur son éventuelle candidature. Mais cette primaire va-t-elle vraiment avoir lieu ? Oui, assure Jean-Christophe Cambadélis. "Je vous affirme ce matin : il y aura une primaire de la Belle alliance populaire. C'est une décision du Parti socialiste et personne ne me fera reculer là-dessus", a déclaré le premier secrétaire du PS, mardi 29 novembre, sur Europe 1.

"François Hollande a du sang-froid"

"Le président de la République", qui doit annoncer sa décision avant le 15 décembre, "prend son temps. Il n'est pas sous la pression de l'événement, contrairement à d'autres, ce qui fait un chef d'Etat : il a du sang-froid", a estimé le numéro un du Parti socialiste. Des proches de François Hollande lui conseillent pourtant de ne pas y participer, invoquant le fait qu'Arnaud Montebourg a "invité" les électeurs de droite à venir sanctionner le président sortant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.