VIDEO. "Manuel Valls est le seul à pouvoir faire gagner la gauche", assure Sylvia Pinel après le premier tour de la primaire

Eliminée, la candidate du Parti radical de gauche a choisi d'apporter son soutien à l'ancien Premier ministre.

FRANCEINFO

Elle a choisi pour qui voter au second tour de la primaire de la gauche. Sylvia Pinel, candidate du Parti radical de gauche (PRG), éliminée au premier tour de la primaire socialiste élargie, a annoncé, dimanche 22 janvier, qu'elle apporterait son soutien à Manuel Valls, arrivé en deuxième position derrière Benoît Hamon.

>> DIRECT. Suivez les résultats et les réactions après le premier tour de la primaire

"Je proposerai demain matin au bureau national du Parti radical de gauche, que je réunirai, de soutenir Manuel Valls, qui est le plus proche de mes convictions", a déclaré la présidente du PRG. Sylvie Pinel a obtenu 2,1% des voix au niveau national, selon des résultats partiels.

"Manuel Valls est aussi celui qui a la stature d'un homme d'Etatet il est donc le seul à mes yeux à pouvoir faire gagner la gauche [à la présidentielle]. Je m'engagerai donc à ses côtés au second tour, dans l'intérêt de la gauche et de la France", a conclu la candidate à la primaire.

Sylvia Pinel le 22 janvier 2017 à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne).
Sylvia Pinel le 22 janvier 2017 à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). (PASCAL PAVANI / AFP)