Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hamon "ne conçoit pas" une primaire de la gauche sans Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hamon "ne conçoit pas" une primaire de la gauche sans Hollande
Hamon "ne conçoit pas" une primaire de la gauche sans Hollande Hamon "ne conçoit pas" une primaire de la gauche sans Hollande (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien ministre de l'Education nationale était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi.

François Hollande n'a toujours pas annoncé, jeudi 1er décembre, s'il était candidat à la primaire de la gauche. Mais son absence est inenvisageable, pour Benoît Hamon, ancien ministre de l'Education nationale et candidat à cette primaire. "Des primaires sans le président de la République, je ne le conçois pas", a-t-il déclaré dans les "4 Vérités", sur France 2.

Si le président de la République s'affranchit d'un processus démocratique qui est celui d'un parti dont il est issu pour dire 'je m'envole tout seul', je ne conçois pas cette solution comme possible.

Benoît Hamon

sur France 2

C'est à partir du jeudi 1er décembre, et jusqu'au 15, que les prétendants à la primaire de la gauche peuvent déposer leur candidature. Ils sont, pour l'instant, au nombre de six à s'être officiellement déclarés : Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.