Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Débat de la primaire de la gauche : pour Jean-Luc Bennahmias, "peut-être qu'il faut revoir la formule"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Débat primaire : "Peut-être qu'il faut revoir la formule", estime Jean-Luc Bennahmias
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon le candidat de l'Union des démocrates et des écologistes, la formule mis en place lors du débat sur TF1 "limite les possibilités de débat".

Jean-Luc Bennahmias débriefe. Le candidat de l'Union des démocrates et des écologistes (UDE) à la primaire organisée par le PS était l'invité de France 2, vendredi 13 janvier 2017, au lendemain du premier débat de la campagne. Selon lui, "la formule limite les possibilités de débat. On a vu hier que sur la Sécurité sociale par exemple, il y avait un accord global, personne n'avait quelque chose à dire de plus qu'un autre par rapport à cela. Peut-être qu'il faut revoir la formule pour les autres débats".

"On se connaît par cœur"

Qui s'en est le mieux sorti selon lui ? "Manuel Valls, qui avait démarré lentement a été assez convaincant, mais je ne voudrais pas dire que les autres n'ont pas été convaincants, tout le monde a joué sa partie sur un débat quand même très cloisonné", répond Bennhamias. Mais le candidat de l'UDE reconnaît que les oppositions à gauche sont moins marquées que lors du débat de la primaire de la droite. "On connaît le jeu, on l'a vu avec la primaire de la droite. Il y a moins d'opposition, vous l'avez vu, il y a moins d'aigreur. Pourtant, il y aurait pu en avoir entre les socialistes. (...) On est concurrents, mais on n'est pas des ennemis du tout, c'est même plutôt des amis, on se connaît par cœur."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.