VIDEO. Benoît Hamon face au moteur de recherche

Comme chaque semaine Adrien Rohard confronte son invité aux questions les plus posées par les internautes sur Google à son sujet. Benoît Hamon a accepté de se retrouver "face à son moteur de recherche".

Franceinfo

Benoît Hamon est à son tour passé sous la moulinette des questions que se posent les internautes sur le moteur de recherche Google à son sujet. Une occasion de connaître un peu mieux l'un des candidats à la primaire de la gauche, en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Le député revient notamment sur sa vie privée, et plus particulièrement sur la récente exposition médiatique de son couple, dont il mettait un point d'honneur à préserver la discrétion. Jusqu'à ce que la présentatrice Karine Lemarchand, dans Le Parisien, ne divulgue des informations à ce sujet alors qu'il avait refusé de participer à son émission "Ambition intime".

Parmi les autres sujets abordés, Benoît Hamon maintient son positionnement contre la gestation pour autrui (GPA) : "Sur le plan éthique, la marchandisation des corps me heurte." Enfin, il évoque son ancien poste de ministre de l'Éducation nationale, et les soutiens dont il bénéficiera pour la primaire de la gauche.

Benoît Hamon face au moteur de recherche
Benoît Hamon face au moteur de recherche (FRANCEINFO)