Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Tu nous emmerdes" : Aubry et Lebranchu rabrouent Bartolone pour sa "phrase à la con"

Claude Bartolone a invité François Hollande et Manuel Valls à participer à la primaire de la gauche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Martine Aubry, maire PS de Lille, et Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, lors du "Carrefour des gauches", à Bondy (Seine-Saint-Denis), le 26 novembre 2016. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Sa phrase n'est pas passée. Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a appelé, samedi 26 novembre, à l'union des forces de gauche pour la primaire, et a invité François Hollande et Manuel Valls à y participer. "Je souhaite que Macron participe à la primaire, je souhaite que Valls participe à la primaire, je souhaite que Hollande participe à la primaire, je souhaite que Mélenchon vienne exprimer au sein de la primaire sa différence", a-t-il déclaré en arrivant au "Carrefour des gauches" organisé par Martine Aubry et ses proches.

"C'est pas l’objet d’aujourd’hui"

Une sortie malvenue alors que la gauche est divisée, minée par la "fragmentation", comme le martèle le numéro un du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Le président du palais Bourbon a alors été recadrée par Martine Aubry et Marylise Lebranchu.

"Pour moi… sur ta phrase à la con là", commence Martine Aubry. "Ah ouais ! Ta phrase à la con !", renchérit Marylise Lebranchu. "C'est pas l’objet d’aujourd’hui", ajoute la maire de Lille. "Bartolone, tu nous emmerdes", tranche alors l'ancienne ministre. Des échanges isolés par l'émisson "Quotidien", diffusée sur TMC.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.