Cet article date de plus de quatre ans.

Second tour de la primaire de la gauche : retour sur ce jour de vote

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Second tour de la primaire de la gauche : retour sur ce jour de vote
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est ce dimanche 29 janvier le verdict de la primaire de la Belle Alliance Populaire avec un premier indicateur, une participation en hausse. France 2 revient sur ce jour de vote.

Benoît Hamon, dans son fief des Yvelines, était le premier des deux candidats à voter à la primaire de la gauche ce dimanche 29 janvier au matin, non sans plaisir sous les flashs des journalistes. "Je vais me concentrer sur les responsabilités qui pourraient être les miennes dès ce soir", a-t-il déclaré. Quelques minutes plus tard à Évry (Essonne), Manuel Valls a déposé à son tour son bulletin dans l'urne.

+ 22,8% de votants à 17 heures

Deuxième au premier tour, il s'est montré plutôt confiant. "J'ai fait campagne pour gagner. Encore une fois il faut respecter le choix des électeurs, mais tout est possible, rien n'est écrit", a déclaré Manuel Valls. Un point commun dans la majorité des bureaux de vote, une participation plus élevée qu'au premier tour avec plus 22,8% de votants à 17 heures. Une mobilisation plus forte avec un vote en guise de sursaut. Reste à savoir si les votants se rassembleront derrière le vainqueur de ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.