Primaire de la gauche : Valls/Hamon, la bataille fait déjà rage
La campagne pour la primaire de la gauche est repartie. Ce lundi 23 janvier, Manuel Valls a vigoureusement dénoncé le programme de Benoît Hamon.
Les finalistes de la primaire de la gauche sont désormais connus et une nouvelle campagne a commencé ce lundi 23 janvier. Pour tenter de rattraper son retard sur Benoît Hamon, Manuel Valls ne veut pas perdre de temps. Ce lundi soir, l'ancien Premier ministre a poursuivi l'offensive contre le programme de son rival : "C'est le chantre de la fin du travail avec un revenu universel pour chaque Français qui va se traduire par plus d'impôts et par la ruine de notre budget".
Aubry choisit Hamon
Aux propositions novatrices de Benoît Hamon, Manuel Valls oppose sa légitimité et son réalisme. Ce soir, le vainqueur du premier tour a réuni sa garde rapprochée. Il n'entend pas rendre coup pour coup, mais maintient son cap. Avec le ralliement d'Arnaud Montebourg, sa dynamique s'amplifie. Martine Aubry le rejoint également. François de Rugy donnera sa réponse mardi. Sylvia Pinel rallie Manuel Valls. Les deux hommes s'affronteront mercredi soir dans un ultime débat télévisé sans doute décisif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.