Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : passe d'armes à distance entre les trois principaux candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaire de la gauche : passe d'armes à distance entre les trois principaux candidats
Primaire de la gauche : passe d'armes à distance entre les trois principaux candidats Primaire de la gauche : passe d'armes à distance entre les trois principaux candidats (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Hier soir, mercredi 18 janvier, Manuel Valls, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg ont croisé le fer par meetings interposés avant l'ultime débat télévisé de ce soir.
 
Une bataille à distance hier soir, mercredi 18 janvier, entre les trois principaux candidats à la primaire de la gauche. Deux meetings à Paris et un à Limoges avec un unique point de crispation : Benoît Hamon. L'homme qui monte dans les sondages, à quatre jours du premier tour, concentre toutes les critiques. Pour Manuel Valls, même s'il ne le cite pas, Benoît Hamon incarne la gauche qui s'oppose et non celle qui agit.

Au coeur de débat

Pour Arnaud Montebourg, son ancien camarade frondeur, ils ont désormais deux projets de société radicalement opposés, deux visions de la gauche. Devant une foule enthousiaste, Benoît Hamon, lui, se réjouit d'être ainsi au coeur du débat. Et il s'amuse des critiques sur le revenu universel. La dernière confrontation entre les différents candidats à la primaire de la gauche aura lieu ce soir, jeudi 19 janvier.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.