Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : "On va s'approcher des 1,9 million de votants", selon le Comité d'organisation de la primaire

Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation de la primaire de la gauche, a expliqué, dimanche sur franceinfo, que la remontée des résultats serait donnée en direct aux observateurs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation de la primaire de la gauche, le 29 janvier 2017, à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"On va s'approcher des 1,9 millions de votants", a déclaré, dimanche 29 janvier sur franceinfo, Christophe Borgel, le président du Comité national d'organisation de la primaire de la gauche, après l'annonce des premiers résultats.

>> Les résultats en direct

"On est en train de remonter les résultats. Ce sont les bureaux où il y a le plus de votants qui vont remonter un peu plus tard dans la soirée", explique Christophe Borgel. Ce dernier assure que "tout le monde veut être vigilant pour que le résultat soit parfaitement transparent, et que personne ne puisse le mettre en cause."

Les résultats seront donnés en direct

Après les cafouillages du premier tour, Christophe Borgel précise que, dimanche soir, "il y a une transparence puisque les observateurs vont avoir en direct l'ensemble de la remontée des résultats bureau par bureau".

Le président du comité national d'organisation de la primaire de la gauche appelle "à l'unité et au rassemblement parce que la primaire, c'est la première pierre du rassemblement". Christophe Borgel a fait part que le rassemble de toute la gauche n'était pas encore effectué : "Benoît Hamon, et nous aussi au Parti socialiste, on a la responsabilité d'aider à ce que ce rassemblement se réalise."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.