Primaire de la gauche : Montebourg se lance le premier

Les candidats de la primaire de la gauche peuvent désormais s'inscrire au siège du Parti socialiste. Hélène Hug nous en dit plus en direct de la rue de Solférino où Arnaud Montebourg a le premier officialisé sa candidature.

FRANCE 2

Il a été le premier a ouvrir le bal des candidats. Arnaud Montebourg est venu déposer ses parrainages après une conférence de presse sur une péniche. Il a posé d'emblée la question qui fâche aujourd'hui à gauche : François Hollande va-t-il contourner la primaire de la gauche pour se présenter directement à la présidentielle, comme lui conseillent certains de ses proches ?

François Hollande mis en garde

Arnaud Montebourg a mis en garde le chef de l'État. "Si François Hollande décidait d'outrepasser la primaire, de se présenter au suffrage universel des Français contre la primaire, ce serait la fin, la destruction finale du Parti socialiste et du parti de Jean Jaurès", a déclaré l'intéressé. Au total, sept candidats ont annoncé leur prétention de se présenter. Surtout des frondeurs qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un candidat unique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Arnaud Montebourg a annoncé le 1er décembre à Paris, sur la péniche \"Rosa Bonheur\", le dépôt officiel de sa candidature à la primaire de la gauche 
Arnaud Montebourg a annoncé le 1er décembre à Paris, sur la péniche "Rosa Bonheur", le dépôt officiel de sa candidature à la primaire de la gauche  (THOMAS PADILLA / MAXPPP)