Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la gauche : les partisans de Manuel Valls souhaitent déjouer les pronostics

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la gauche : les partisans de Manuel Valls souhaitent déjouer les pronostics
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jeff Wittenberg se trouve en direct de la Maison de l'Amérique latine à Paris, où se trouvent les partisans de Manuel Valls.

Les partisans de Manuel Valls se sont réunis à la Maison de l'Amérique latine, à Paris. L'ancien Premier ministre va-t-il réussir à inverser la tendance du premier tour de la primaire de la gauche ? "Évidemment, c'est ce qu'espèrent les amis, les militants qui sont autour de Manuel Valls. Mais il ne faut pas se mentir, ni l'arithmétique ni le pronostic ne jouent en sa faveur au vu des résultats du premier tour", indique Jeff Wittenberg, en direct de Paris.

Peu de militants présents

"Manuel Valls est arrivé ici, à la Maison de l'Amérique latine, à 19h40. Depuis, il s'est enfermé dans un bureau au deuxième étage de ce bâtiment, où il prépare le discours qu'il va prononcer tout à l'heure, dès l'annonce des résultats par la haute autorité qui s'est occupée de cette élection", explique le journaliste. La salle est surtout remplie de journalistes et peu de militants, un signe qui ne trompe peut-être pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.