Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la gauche : les candidats et cadres du Parti socialiste ont voté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la gauche : les candidats et cadres du Parti socialiste ont voté
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dès ce dimanche 29 janvier au matin, les candidats ainsi que les ténors du Parti socialiste ont pris le chemin des bureaux de vote.

Un vote aux allures de séance photo pour Benoît Hamon. Un peu après 11 heures ce dimanche 29 janvier, l'outsider devenur favori s'est rendu dans son fief de Trappes (Yvelines). Un candidat serein et confiant. "Je vais me concentrer sur les responsabilités qui pourraient être les miennes dès ce soir", a déclaré le candidat. Quelques minutes plus tard à Évry (Essonne), Manuel Valls a aussi mis son bulletin dans l'urne.

Cambadélis confiant sur la participation

L'Ancien Premier ministre, arrivé second du premier tour, croit lui aussi en sa possible victoire ce soir. "J'ai fait campagne pour gagner. Encore une fois il faut respecter le choix des électeurs, mais tout est possible, rien n'est écrit", a déclaré Manuel vals. Au siège du Parti socialiste, c'est avec le sourire que Bernard Cazeneuve est venu voter, suivi de près par Jean-Christophe Cambadélis. Le Premier secrétaire du PS se veut confiant concernant la participation pour ce second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.