Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la gauche : l'heure du dépouillement dans les bureaux de vote

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la gauche : l'heure du dépouillement dans les bureaux de vote
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les bureaux sont maintenant fermés depuis bientôt une heure ce dimanche 29 janvier au soir. Il est désormais l'heure du dépouillement.

Le dépouillement est toujours en cours dans un bureau de vote du 11e arrondissement de Paris. "Un dispositif qui est composé de trois tables avec chaque fois des électeurs volontaires qui dépouillent en ce moment. Un électeur ouvre en général les enveloppes, une autre personne lit le bulletin à haute voix et ensuite on inscrit les résultats. On est en train de compter", explique Margaux Manière en direct d'un bureau de vote du 11e arrondissement de Paris.

20% d'électeurs en plus

Il y a beaucoup de bulletins dans le bureau de vote du 11e arrondissement, la mobilisation a été importante : près de 20% d'électeurs en plus par rapport au premier tour. "Nous sommes dans le 11e arrondissement traditionnellement à gauche. Au premier tour déjà, les électeurs s'étaient déjà mobilisés. On fait donc les tous derniers comptes et les résultats devraient être connus dans quelques instants maintenant", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.