Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg annonce sa candidature

L'ancien ministre a finalement accepté les règles du jeu de la primaire, se disant prêt à soutenir le vainqueur en cas de défaite de sa candidature.

France 3

Fin du suspens, Arnaud Montebourg a attendu d'être fixé sur les conditions de la primaire de la gauche pour se déclarer officiellement candidat. L'ancien ministre du Redressement productif jouera le jeu jusqu'au bout puisqu'il se pliera au résultat du vote au cas où François Hollande devait l'emporter, même si le chef de l'État assure que pour le moment, rien n'est décidé en ce qui concerne sa candidature.

Manuel Valls, loyal et libre

Mais pour gagner, François Hollande peut compter sur son Premier ministre Manuel Valls qui se pose en premier de cordée pour défendre le bilan du chef de l’État et le sien. Loyal, mais libre, Manuel Valls se tient en réserve et pourrait se lancer dans la course si François Hollande n'y allait pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien ministre de l\'Economie, Arnaud Montebourg, lors de son discours à la traditionnelle \"fête de la Rose\" de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le 21 août 2016.
L'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, lors de son discours à la traditionnelle "fête de la Rose" de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), le 21 août 2016. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)