Primaire de gauche : François Hollande ne votera pas
Participation, vote de François Hollande... Guillaume Daret est sur le plateau du 13 Heures pour évoquer les dernières informations de la primaire.
C'est la dernière ligne droite pour la primaire de gauche, dont le deuxième tour a lieu dimanche 29 janvier. L'Élysée l'a confirmé ce mardi : François Hollande ne votera pas. "Il veut rester au-dessus de la mêlée", explique Guillaume Daret, sur le plateau de 13 Heures, citant des sources à l'Élysée, avant d'évoquer le chiffre du jour : 1 597 720. "C'est le nombre de votants", ironise le journaliste.
Valls devant Hamon à Lamballe
Ce ne sont toutefois pas les chiffres définitifs : il manque à peu près 5% des bureaux de vote qui n'ont pas été comptés. "J'en veux à nous parce qu'il y a eu des erreurs, mais j'en veux aussi à ceux qui en dehors de tout élément factuel, ont entretenu l'idée qu'il y avait une manipulation", explique Christophe Borgel, responsable de l'organisation de la primaire. À noter qu'à Lamballe (Côtes-d'Armor), où Manuel Valls avait reçu une gifle, l'ancien Premier ministre est devant son rival.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.