Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : derniers jours pour pouvoir voter

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
listes electorales
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il est encore temps de s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2017. Mais il ne reste que quelques jours. Passé le 31 décembre, il sera trop tard.

Vous venez de déménager ou vous aurez 18 ans avant le 1er tour de l'élection présidentielle le 23 avril, pas de panique, il n'est pas encore trop tard pour inscrire sur les listes électorales. Rendez-vous dans votre mairie ou sur le web avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile. Mais attention, tout doit être réceptionné avant le 31 décembre inclus, alors pour les courriers c'est déjà presque trop tard.

Trois élections et six tours en 2017

Il est à noter que les jeunes de 18 ans qui ont été recensés sont inscrits automatiquement. Si les grandes villes, comme Paris, enregistrent un boom des inscriptions, ce n'est pas le cas pour les plus petites communes, qui enregistrent une baisse des inscriptions. S'inscrire est obligatoire pour ne pas se voir refuser l’entrée aux primaires de la gauche en janvier, aux présidentielles en avril et aux législatives en juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.