Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : Manuel Valls ne parrainera pas Benoît Hamon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle 2017 : Manuel Valls ne parrainera pas Benoît Hamon
Présidentielle 2017 : Manuel Valls ne parrainera pas Benoît Hamon Présidentielle 2017 : Manuel Valls ne parrainera pas Benoît Hamon (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La campagne est compliquée pour le candidat de la gauche Benoît Hamon. Manuel Valls refuse de lui accorder son parrainage. Il se murmure qu'il pourrait se rallier à Emmanuel Macron. 

Manuel Valls va réunir ses troupes à l'Assemblée nationale ce mardi 14 mars au soir. "L'ex-Premier ministre prend de plus en plus ses distances avec Benoît Hamon puisqu'il a décidé de ne pas lui accorder son parrainage. Une façon de ne pas soutenir le vainqueur de la primaire de la gauche sans vraiment le dire. Rejoindra-t-il pour autant Emmanuel Macorn, peut-être au nom du vote utile contre le Front national qui est pour Manuel Valls un danger bien réel ? Ce qui est sûr c'est qu'il ne le fera pas ce soir", explique Hélène Hug devant l'Assemblée nationale.

Peser sur l'avenir

D'abord parce qu'il ne veut pas apparaître comme l'énième socialiste à rallier le candidat d'"En marche !", ensuite parce qu'il veut peser sur l’avenir. "En réunissant ses soutiens ici à l'Assemblée nationale, Manuel Valls veut montrer qu'il a des troupes derrière lui et qu'Emmanuel Macron devra compter avec lui pour constituer demain une future majorité de gouvernement", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.