Cet article date de plus de sept ans.

Montebourg engage les primaires de la gauche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Montebourg engage les primaires de la gauche
Montebourg engage les primaires de la gauche Montebourg engage les primaires de la gauche (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le compte à rebours est lancé pour la primaire de la gauche, avec le début des dépôts des candidatures ce jeudi 1er décembre. Arnaud Montebourg s'est déclaré le premier.

Il est le premier sur la ligne de départ. Ce jeudi 1er décembre au matin, Arnaud Montebourg s'est lancé dans la course à la primaire. Fidèle à son style, il file la métaphore. "C'est l'air du grand large qui s'engouffre dans les partis, qui les bouscule lorsqu'ils veulent imposer leurs candidatures, leurs projets, leurs éléphants, leurs dinosaures", a-t-il déclaré.

Un message fort adressé au chef de l'État

Pour l'ancien ministre de l'Économie, personne ne peut s'exonérer d'une participation à la primaire, pas même le Président de la République. "Si François Hollande décidait d'outrepasser la primaire, de se présenter au suffrage universel des Français contre la primaire, ce serait la fin, la destruction finale du Parti socialiste et du parti de Jean Jaurès", a déclaré Arnaud Montebourg. Six autres candidats devraient entrer en lice, à condition d'avoir réuni les parrainages nécessaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.