Manuel Valls : un appel au rassemblement de la gauche
Manuel Valls a annoncé ce lundi 5 décembre son intention de concourir à la primaire de la gauche afin de briguer l'élection présidentielle en 2017.
Catherine Demangeat est en direct sur le plateau du Soir 3 et revient sur la candidature à la primaire de la gauche de Manuel Valls. "Manuel Valls s'est déclaré à Évry (Essonne), sa ville, ville dont il a été maire pendant 11 ans, député, et qu'il regagne chaque semaine. En annonçant sa candidature au milieu d'une centaine de personnes, il veut montrer qu'il a une expérience d'élu local, qui connaît bien le quotidien des Français", indique la journaliste.
"Expérience forte"
Cette mise en scène tranche avec celle choisie par Emmanuel Macron, un candidat qu'il pourrait retrouver sur sa route. "L'ancien ministre de l'Économie, jamais élu, avait opté pour une formule plus traditionnelle, seul en scène. Indéniablement, son expérience de premier ministre lui permet de se placer au-dessus de la mêlée, citant Poutine ou Trump, il en a profité pour expliquer que dans un monde en crise, il faillait une expérience forte", conclut-elle. .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.