Cet article date de plus de quatre ans.

Manuel Valls : près de Toulouse, sa candidature ne fait pas l'unanimité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Manuel Valls : près de Toulouse, sa candidature ne fait pas l'unanimité
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans un bastion historique du Parti socialiste de Haute-Garonne, les électeurs ne sont pas tous convaincus par la candidature du Premier ministre.

Au sud de Toulouse, il y a la commune de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) : 10 000 habitants et le cœur à gauche. Ici, on vote socialiste depuis plus de 40 ans. Que pense-t-on de la candidature de Manuel Valls ? "J'en pense du bien, il a la carrure d'un homme d'État", dit un homme. À côté, une femme estime qu'il s'agit "d'un ministre de l'échec".

Des gauches irréconciliables ?

Un peu plus loin à la sortie de l'école, la seule question qui compte vraiment, c'est celle du rassemblement. "C'est à lui de faire ce qu'il peut pour que la famille revienne", témoigne une femme. Manuel Valls peut-il vraiment rassembler son camp et au-delà ? Le maire de la commune, Thierry Suaud, est sceptique. "Quand on est maire de la gauche plurielle comme moi, on peut en vouloir à celui qui a théorisé les deux gauches irréconciliables", confie-t-il. 20 km plus au nord à Toulouse, on estime que sa ligne n'est pas assez à gauche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la gauche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.