Cet article date de plus de huit ans.

Manuel Valls : le défi du rassemblement du PS et de la gauche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manuel Valls : le défi du rassemblement du PS et de la gauche
Manuel Valls : le défi du rassemblement du PS et de la gauche Manuel Valls : le défi du rassemblement du PS et de la gauche (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Manuel Valls devrait bientôt annoncer sa candidature à la primaire de la gauche. Sur le plateau du 19/20 de France 3, Catherine Demangeat nous en dit plus.

Il reste très peu de temps à Manuel Valls pour se déclarer candidat à la primaire de la gauche. "Le premier tour de la primaire, c'est le 22 janvier prochain. Dans un mois et demi, le temps presse. Et Manuel Valls quittera dans la foulée Matignon pour se consacrer à la campagne", observe Catherine Demangeat.

"Éviter un front 'Tout sauf Valls'"

"Son premier défi : rassembler la gauche et, d'abord, les socialistes pour éviter qu'un front 'Tout sauf Valls' s'organise. En effet, une bonne partie des socialistes ne se reconnaît pas dans la ligne sociale, libérale et autoritaire du Premier ministre. Et puis certains fidèles de François Hollande seraient même tentés de se lancer dans la primaire, comme Marisol Touraine ou Najat Vallaud-Belkacem. Manuel Valls doit donc réunir autour de lui toutes les sensibilités du PS, et ce ne sera pas une mince affaire", analyse la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.