Cet article date de plus de huit ans.

Manuel Valls : en meeting dans le Doubs, il se fait interpeller par une militante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manuel Valls : en meeting dans le Doubs, il se fait interpeller par une militante
Manuel Valls : en meeting dans le Doubs, il se fait interpeller par une militante Manuel Valls : en meeting dans le Doubs, il se fait interpeller par une militante (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Manuel Valls s'est déclaré lundi 5 décembre à la primaire de la gauche. Il a tenu son premier meeting de campagne à Audincourt (Doubs) hier, mercredi 7 décembre.

L'ancien premier ministre Manuel Valls s'est fait prendre à partir à la fin de son meeting à Audincourt (Doubs) hier, mercredi 7 décembre. Pour son premier meeting de candidat, il n'a parlé que de rassemblement et c'est sur ce thème qu'il s'est fait épingler. Juste après son discours, une militante l'interpelle et son préambule annonce la couleur : "Vous allez devoir vous dépasser. Je n'ai pas parlé de votre bilan parce que cela me déprimerait trop. Vous n'avez pas fait que des sottises, mais vous en avez fait un paquet. Supposons que vous soyez élu comme candidat de la gauche à la primaire de janvier. Vous serez candidat d'une gauche, pas de la gauche. Il y aura face à vous Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon".

Rassembler la gauche

La femme implore l'ancien Premier ministre de leur tendre la main et que tous concourent dans une seule primaire : "C'est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans une cour de récréation". Manuel Valls devrait se souvenir longtemps, de ce premier meeting de candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.