Manuel Valls : démissionner bientôt pour devenir candidat ?

Manuel Valls semble désormais le favori de la primaire de la gauche s'il se présente. En direct de Nancy (Meurthe-et-Moselle) où s'est rendu le Premier ministre, Catherine Demangeat nous en dit plus sur cette éventualité.

France 3

Lors de son intervention devant le Comité interministériel sur le handicap à Nancy (Meurthe-et-Moselle), Manuel Valls devrait en profiter pour rendre un hommage appuyé au président François Hollande. "C'est ce que nous dit son entourage. Mais il ne fera pas davantage de commentaires sur sa propre candidature. Une candidature qu'il pourrait annoncer officiellement au retour du Président de la République, qui est actuellement en route pour les Emirats-Arabes-Unis" explique Catherine Demangeat.

Une déclaration attendue

La déclaration du Premier ministre Manuel Valls s'accompagnera peut-être de sa démission de Matignon pour faire campagne. "Mais côté Élysée, on laisse entendre qu'on ne voit pas bien comment le Premier ministre pourrait rester à son poste tout en restant candidat" conclu la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Manuel Valls, le 2 décembre 2016 à Nancy (Lorraine).
Le Premier ministre, Manuel Valls, le 2 décembre 2016 à Nancy (Lorraine). (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)