Cet article date de plus de huit ans.

Manuel Valls candidat : la classe politique réagit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manuel Valls candidat : la classe politique réagit
Manuel Valls candidat : la classe politique réagit Manuel Valls candidat : la classe politique réagit (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Arnaud Montebourg, militants PS, droite : comment réagit-on à la candidature imminente de Manuel Valls à la primaire de la gauche ?

Dans les rues de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce matin, lundi 5 décembre, les avis sont partagés à propos de la candidature à venir de Manuel Valls à la primaire de la gauche. De son côté, Arnaud Montebourg est déjà en campagne. Candidat à la primaire depuis jeudi dernier, il estime que Manuel Valls, contrairement à lui, ne saura pas rassembler la gauche. "Je lui souhaite bienvenu à la primaire. C'est une décision positive, car elle s'inscrit dans un cadre collectif. Mais c'est la candidature de la gauche irréconciliable. La mienne est celle des gauches réconciliées", a-t-il dit.

"Le combat des traitres"

Le très "hollandais" Stéphane Le Foll demande lui du temps avant de soutenir qui que ce soit. Pendant ce temps, la droite met Macron et Valls dans le même panier. "Les deux ont tout organisé pour faire renoncer François Hollande. C'est le combat des traitres à gauche", commente Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon. Si Manuel Valls n'est pas encore officiellement candidat, il est déjà la cible de beaucoup de critiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.