Hamon-Valls : le lieu du duel

Benoît Hamon et Manuel Valls se préparent pour le grand débat événement de ce soir, débat d'entre deux tours en direct sur France 2 dès ce mercredi à 21h. France 2 vous emmène dans les coulisses de cette ultime confrontation.

France 2

Derniers réglages des treize caméras présentes sur le plateau, des pupitres, des lumières. Ce soir tout doit être prêt pour un ultime débat, qui est aussi une bataille d'image. Chaque détail de réalisation a donc été négocié avec l'entourage des candidats : "pouvoir montrer les plans d'écoute d'un candidat pendant que l'autre parle, et ce que ces plans-là racontent. Est-ce qu'ils font une moue très dubitative, est-ce qu'au contraire ils acquiescent, ça, ce sont des petites choses que les téléspectateurs veulent voir", explique Tristan Carné, réalisateur du débat.

Un match qui s'annonce intense

Un plateau inspecté par les conseillers de Benoît Hamon, comme par ceux de Manuel Valls, jusqu'aux loges qu'occuperont les deux finalistes. Les trois présentateurs affinent la préparation des questions, le match s'annonce intense, au vu des nombreuses différences entre les deux candidats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux finalistes de la primaire de la gauche, Benoît Hamon et Manuel Valls.
Les deux finalistes de la primaire de la gauche, Benoît Hamon et Manuel Valls. (REUTERS)