Cet article date de plus de huit ans.

"Belle alliance populaire" : Manuels Valls absent au meeting de La Villette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Belle alliance populaire" : Manuels Valls absent au meeting de La Villette
"Belle alliance populaire" : Manuels Valls absent au meeting de La Villette "Belle alliance populaire" : Manuels Valls absent au meeting de La Villette (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Deux jours après le renoncement de François Hollande, Manuel Valls est le grand absent de la convention nationale de la "Belle alliance populaire" ce samedi 3 décembre.

Ce devait être un grand meeting de soutien à la candidature de François Hollande, mais ce samedi 3 décembre, les militants n'ont pas le coeur à la fête. Beaucoup sont encore sous le choc du renoncement de François Hollande. Manuel Valls est lui absent à un rassemblement qui se transforme en hommage au chef de l'État.

Le programme de François Fillon attaqué

La salle lui réserve une ovation de plusieurs minutes. Soutiens à François Hollande et dans chaque discours, une attaque en règle du programme de François Fillon sous tous ces aspects. "Ce ne sont pas des fonctionnaires en moins, mais des hôpitaux qui seront rayés de la carte", s'exclame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Jean-Christophe Cambadélis a lancé à son tour l'offensive contre la droite et exhorte toutes les forces de gauche à se rassembler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.