Najat Vallaud-Belkacem : "Un prédateur sexuel n'a rien à faire dans l'école"
La ministre de l'Éducation a tenu une conférence de presse après la suspension d'un professeur de sport, accusé d'agression sexuelle près de Rennes.
Après qu'un professeur de sport a été suspendu, mis en examen pour agression sexuelle sur mineur, la ministre de l'Éducation nationale n'a pas tardé à réagir. Elle a tenu une conférence de presse, ce mercredi 1er avril.
"Najat Vallaud-Belkacem a confirmé qu'une inspection conjointe du côté du ministère de l'Éducation et de la Justice était en cours concernant les affaires de Villefontaine et de Rennes", rapporte l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Julie Beckrich.
"Ça ne peut plus être possible"
La ministre tient à être ferme : "S'il faut, y compris renforcer notre texte, renforcer notre loi, pour qu'il soit clair pour tous les magistrats que lorsqu'une condamnation a été prononcée pour des faits de prédation sexuelle, l'enseignant ne peut revenir dans l'établissement scolaire sans que ce dernier en soit informé, pour qu'il soit clair pour tout le monde qu'un prédateur sexuel n'a rien à faire dans l'école, nous remédierons à toutes ces défaillances (...) ça ne peut plus être possible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.