Cet article date de plus de huit ans.

Éducation : le revenu des enseignants du premier degré revu à la hausse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Éducation : le revenu des enseignants du premier degré revu à la hausse
Éducation : le revenu des enseignants du premier degré revu à la hausse Éducation : le revenu des enseignants du premier degré revu à la hausse (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, a annoncé samedi 30 avril l'alignement des primes annuelles des enseignants de maternelle et du cours élémentaire sur celles du second degré.

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé samedi 30 avril une augmentation annuelle de 800 euros bruts pour les enseignants de maternelle et du cours élémentaire. Créée par Vincent Peillon en 2013, la prime annuelle pourrait tripler, passant de 400 à 1 200 euros. Une somme qui équivaut au montant versé à leurs collègues du second degré depuis déjà 27 ans.

Les professeurs des écoles moins bien rémunérés

Dans son annonce au Journal du dimanche, la ministre ne précise pas si le rattrapage aura lieu en une seule fois ou sur plusieurs années. Les 330 000 professeurs des écoles restent moins bien rémunérés, avec 2 210 euros bruts par mois en moyenne, contre 2 640 euros pour ceux du secondaire. Najat Vallaud-Belkacem promet une révision globale des parcours de carrière, avec une revalorisation à la clé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.