Cet article date de plus de sept ans.

Matignon : la nomination d'Édouard Philippe, une bonne chose pour le PS ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Matignon : la nomination d'Édouard Philippe, une bonne chose pour le PS ?
Matignon : la nomination d'Édouard Philippe, une bonne chose pour le PS ? Matignon : la nomination d'Édouard Philippe, une bonne chose pour le PS ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct du siège du PS, Béatrice Gelot fait le point sur les réactions à gauche à la nomination d'Édouard Philippe à Matignon ce lundi 15 mai.

La nomination d'Édouard Philippe à Matignon ce lundi 15 mai n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le Parti socialiste. "Dans un tweet cet après-midi, Jean-Christophe Cambadélis a bien sûr critiqué la nomination d'un homme de droite à Matignon, mais il retourne aussi tôt la situation à son avantage puisqu'il ajoute, 'le parlement a donc besoin de gauche'", rapporte Béatrice Gelot.

Un argument fort

Le patron du PS profite de cette nomination pour dynamiser la campagne des législatives. "Il en fait un argument fort en disant : 'si vous les Français vous voulez une véritable opposition à l'Assemblée nationale en juin, et bien il faut voter massivement pour les candidats socialistes'. Grâce à cet argument, Jean-Christophe Cambadélis espère aussi faire déjouer les pronostics qui lui donnent au maximum 65 sièges en juin", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.