Cet article date de plus de cinq ans.

Législatives : B. Cazeneuve et S. Le Foll entrent en campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives : B. Cazeneuve et S. Le Foll entrent en campagne
Article rédigé par
France Télévisions

Mercredi 10 mai, Bernard Cazeneuve a officiellement remis sa démission et celle de son gouvernement à François Hollande. L'ancien Premier ministre compte se lancer dans la campagne des législatives.

Quelques minutes après la démission de son gouvernement, Bernard Cazeneuve se lance dans la bataille des législatives. En entrant dans la salle avec Stéphane Le Foll ce n'est plus un Premier ministre, mais un général en campagne. En ligne de mire, les socialistes qui viennent de créer leur propre mouvement au sein même du PS. Visés, mais jamais nommés, Benoît Hamon et Martine Aubry. Devant 250 militants de la Sarthe, l'heure est à la remobilisation. Mais il est difficile de relever l'enthousiasme après le fiasco des présidentielles.

Rancune à l'égard de Jean-Luc Mélenchon

Stéphane Le Foll, lui, va tenter de retrouver son siège de député dans la Sarthe, mais sur le plan national, la rancune de l'ancien porte-parole du gouvernement est tenace à l'égard de Jean-Luc Mélenchon. Dans cette bataille, la voie officielle du parti socialiste est étroite : soutenir la majorité présidentielle tout en essayant de faire battre ses candidats aux législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.