Législatives 2022 : les discussions se poursuivent dans la soirée avec le Parti socialiste

Publié
Législatives 2022 : les discussions se poursuivent dans la soirée avec le Parti socialiste
france 2
Article rédigé par
S.Cimino - France 2
France Télévisions

L'union pour les élections législatives va-t-elle s'étendre à tous les grands partis de la gauche ? Le journaliste Serge Cimino, en duplex depuis le siège de La France insoumise, lundi 2 mai, fait le point. 

Les discussions se poursuivent, dans la soirée du lundi 2 mai, entre La France insoumise (LFI), le Parti socialiste (PS) et le Parti communiste (PC), en vue des élections législatives. "En ce moment, c'est avec une délégation du Parti socialiste que la discussion est engagée. Ils sont arrivés ce matin à 10 heures et ont été rejoints un petit peu plus tard, en début d'après-midi, par leur Premier secrétaire, Olivier Faure", rapporte le journaliste Serge Cimino, en duplex depuis le siège de La France insoumise pour le 20 Heures de France 2.

Le programme et le partage des circonscriptions

À l’ordre du jour : le programme, autour de points tels que le smic à 1 400 euros net et la retraite à 60 ans, mais aussi le partage des circonscriptions. "Impossible de vous dire à cette heure si l'accord interviendra dans les minutes qui viennent ou un petit peu plus tard dans la nuit", indique le journaliste. La veille, l'accord a été conclu à 00h05 entre les écologistes et les Insoumis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.