Cet article date de plus de trois ans.

"Il faut un juste partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise", affirme Boris Vallaud (PS)

Publié
Temps de lecture : 1min
"Il faut un juste partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise", affirme Boris Vallaud (PS)
"Il faut un juste partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise", affirme Boris Vallaud (PS) "Il faut un juste partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise", affirme Boris Vallaud (PS) (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Boris Vallaud, député des Landes et porte-parole du PS, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 9 novembre. 

15% des Français vivent sous le seuil de pauvreté. "Beaucoup de gens ont des vies invivables, c'est à ceux-là qu'il faut s'adresser. [...] C'est la raison pour laquelle Anne Hidalgo a mis la question des salaires au cœur de sa campagne. Elle dit avec netteté qu'il faut de la justice dans l'entreprise, un juste partage de la valeur ajoutée", explique Boris Vallaud, député des Landes et porte-parole du PS, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 9 novembre. 

Inégalités salariales hommes-femmes : "C'est insupportable" 

Éric Zemmour estime que l'inégalité salariale entre les femmes et les hommes n'existe pas. "Il y a, à salaire égal, 20% de différence salariale entre un homme et une femme. C'est insupportable", fustige Boris Vallaud. 

Arnaud Montebourg a fait un mea culpa à la suite de sa proposition de bloquer des transferts d'argent pour faire pression sur des pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par des mesures d'expulsion. "Je ne l'ai pas reconnu dans cette proposition-là", conclut le porte-parole du PS. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.