Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Après y avoir passé près de quarante ans, le Parti socialiste va quitter son QG de la rue de Solférino, à Paris. Franceinfo retrace en images les grands moments de ce lieu mythique de la politique française.
Cette fois, c'est sûr. Le Parti socialiste va vendre son siège historique de la rue de Solférino, dans le très chic 7e arrondissement de Paris. C'est une page de l'histoire politique française qui se tourne. Le PS, qui occupait cet hôtel particulier depuis 1980, en a fait un lieu de rassemblement les soirs de victoires (celles de François Mitterrand aux présidentielles de 1981 et 1987, celle de François Hollande en 2012), mais aussi les soirs de défaites (celle de Lionel Jospin en avril 2002 et celle de Ségolène Royal en 2007).
Depuis ses récentes débâcles électorales, le parti se retrouve privé d'une centaine de millions d'euros de dotations publiques. Pas le choix, il faut faire des économies. Un plan social est en cours de négociation concernant l'avenir de la centaine de salariés du siège. Franceinfo revient en images sur les séquences qui ont marqué ce lieu mythique de la politique française.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.