Cet article date de plus de cinq ans.

Le congrès du PS perturbé par la tribune d'Arnaud Montebourg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le congrès du PS perturbé par la tribune d'Arnaud Montebourg
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le JDD a publié une tribune d'Arnaud Montebourg très critique contre la politique du gouvernement ce dimanche 7 juin, alors que le PS achève son congrès national à Poitiers.

L'ancien ministre socialiste a fait parler de lui à distance ce dimanche 7 juin à Poitiers. Sa tribune dans le Journal du Dimanche a mis à mal une ambiance plutôt calme depuis trois jours, où le parti a surtout voulu montrer son unité.
Dans un papier signé avec l'homme d'affaires Matthieu Pigasse, il fustige la politique du gouvernement, qui "a rallié en deux mois de pouvoir les exigences destructrices de l'austérité", et "répand la colère, le dépit, la violence chez des millions de nos concitoyens".

Ayrault et Valls réagissent

Face à ces accusations, les cadres du parti ont bondi, à l'image de l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault. "Ça a dû être une souffrance pour lui d'être plus de deux ans dans le gouvernement, parce qu'être en désaccord à ce point-là et rester, tout ça est étrange". Manuel Valls a lui dénoncé "ceux qui font des tribunes exagérées, qui n'ont aucun sens avec la réalité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.