Benoît Hamon investi par le Parti socialiste
En direct de la salle de la Mutualité à Paris, Caroline Motte revient sur l'investiture de Benoît Hamon par le Parti socialiste ce dimanche 5 février.
Benoît Hamon est investi ce dimanche 5 février par le Parti socialiste. La famille socialiste n'est pas au complet. "Benoît Hamon a commencé son discours il y a 20 minutes, et il y beaucoup d'absents ici à la salle de la Mutualité pour le lancement officiel de sa campagne. Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Ségolène Royal et d'autres ténors du Parti socialiste n'ont pas fait le déplacement. On est loin d'une unité affichée, loin de la photo de famille de 2011 lorsque François Hollande était entouré de tous ses concurrents à la primaire lors de son investiture", explique Caroline Motte, en direct de la Mutualité à Paris.
L'aile gauche du Parti socialiste est bien présente
Le chemin du rassemblement s'annonce tortueux. "L'aile gauche du Parti socialiste est bien présente aujourd'hui ainsi que quelques membres du gouvernement comme Najat Vallaud-Belkacem. Mais cette investiture n'est que le point de départ d'une mission délicate pour le candidat socialiste", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.