Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : un succès populaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaire de la droite : un succès populaire
Primaire de la droite : un succès populaire Primaire de la droite : un succès populaire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La participation au premier tour de la primaire de la droite et du centre pourrait dépasser les quatre millions de votants.

À Toulouse (Haute-Garonne), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ou encore Amiens (Somme) : la même longue file d'attente, ce dimanche 20 novembre au matin pour voter au premier tour de la primaire de la droite. "C'est un acte citoyen", dit un électeur. À Bordeaux (Gironde), les électeurs doivent attendre plusieurs minutes, dehors, avant de pouvoir voter. C'est le cas d'Alain Juppé, qui est venu voter à la mi-journée. François Fillon aussi a dû attendre avant de pouvoir glisser son bulletin dans l'urne.

Un peu de cafouillage

L'ancien président de la République a été exempté de file d'attente, il a voté en compagnie de son épouse dans une école du 16e arrondissement de Paris. Cette élection est une première dans l'histoire de la droite et du centre : il y a donc forcément des cafouillages. Certains électeurs sont un peu perdus. "C'est mal indiqué", exprime un homme. Les bureaux de vote viennent de fermer il y a quelques minutes, les premiers résultats seront connus dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.