Cet article date de plus de huit ans.

Primaire à droite : 66,56% des adhérents de l'UDI refusent d'y participer

Deux tiers des adhérents de l'UDI ont donc suivi la consigne de leur président Jean-Christophe Lagarde. Celui-ci avait annoncé ce dimanche matin sur France Info qu'ils allaient repousser "massivement" l'idée de participer à cette primaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI © Reuters/Christian Hartmann)

Seuls 40,74% des militants de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) ont participé au vote mais le résultat de cette consultation interne est clair : ils refusent à 66,56% de participer à la primaire à droite pour l'élection présidentielle de 2017. Les militants étaient appelés à voter par internet et le président du parti n'avait pas caché son avis sur le sujet : Jean-Christophe Lagaérde avait appelé à ce refus.

"Il n'est pas question de nous engager à respecter le résultat d'une compétition, alors même que les conditions d'une coalition ne peuvent pas être regardées ensemble. Sinon, c'est une primaire faite pour et par Les Républicains, c'est la primaire de la droite, pas celle du centre, et donc nous n'avons pas à nous engager" avait-il expliqué sur France Info.

A LIRE AUSSI ►►►  Lagarde "ne doute pas que les militants de l'UDI souhaiteront ne pas participer à la primaire"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.