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Pour les écolos, abstention = piège à chatons

Pour sa nouvelle offensive, Europe Ecologie-Les Verts mise sur une valeur sûre de l'internet mondial : la vidéo de chat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une vidéo de campagne de l'équipe d'Eva Joly, mise en ligne lundi 12 décembre 2011. (DR)

Même si leur statut de "rois de l'internet" fait débat depuis quelques jours selon Slate.fr, une chose est sûre : les chats et les vidéos qui les mettent en scène font partie intégrante de la culture web. Du coup, l'équipe de campagne d'Eva Joly a décidé de les exploiter pour lutter contre l'abstention et empêcher la réélection de Nicolas Sarkozy.

Lundi 12 décembre, Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a donc mis en ligne une série de cinq vidéos félines pour inciter les internautes à s'inscrire sur les listes électorales. Certaines sont des reprises de standards du web, comme le "Surprised Kitty" ou la Britannique qui avait glissé un chat dans une poubelle, tandis que d'autres sont moins connues.

 

 

Pour faire passer son message, le parti écologiste compte aussi sur des médias plus traditionnels, comme le rapporte Liberation.fr. EELV compte éditer des tracts, notamment à destination des jeunes.

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