Politique : la sénatrice EELV de Paris Esther Benbassa craint que les jeunes ne se rendent plus aux urnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Politique : la sénatrice EELV de Paris Esther Benbassa craint que les jeunes ne se rendent plus aux urnes
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Sénatrice Europe Ecologie-Les Verts de Paris, Esther Benbassa a évoqué sur le plateau du 23 heures de franceinfo, dimanche 23 mai, son inquiétude quant au désintérêt d’une partie des jeunes pour la politique française.

Esther Benbassa était l'invitée du 23 heures de franceinfo dimanche 23 mai. La sénatrice Europe Ecologie-Les Verts de Paris encourage les jeunes à participer au débat politique en France. "S'ils veulent avoir le RSA, s'ils veulent avoir un autre mode de vie, s'ils veulent retourner aux universités, s'ils veulent des bourses plus élevées, s'ils n'arrivent pas à vivre avec ce qu'ils ont, il faut qu'ils s'expriment eux-mêmes", déclare-t-elle.

Les policiers ont manifesté devant l'Assemblée nationale mercredi 19 mai. Plusieurs personnalités politiques s'y sont rendues, mais pas Esther Benbassa. "Je soutenais les revendications mais je savais qu'il y aurait des messages qui iraient dans un sens qui ne me conviendrait pas. D'ailleurs, on a mis en question la justice. En France, il y a la séparation des pouvoirs, ce n'est pas à la police de mettre en question la justice", juge-t-elle. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.