Politique : Alexis Corbière voit "d'un œil positif" le retour d'Arnaud Montebourg

Invité politique du 23h de franceinfo dimanche 24 janvier, Alexis Corbière a manifesté son intérêt au sujet du retour d'Arnaud Montebourg, pressenti pour être candidat à l'élection présidentielle de 2022.

Depuis sa troisième place obtenue lors de la primaire citoyenne de 2017 (finalement remportée par Benoît Hamon), Arnaud Montebourg s'est tenu éloigné de la vie politique française. Mais l'ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire (2008-2012) semble sur le point de faire son retour sur le devant de la scène. Alexis Corbière perçoit cela "d'un œil positif". "Arnaud Montebourg, c'est un émetteur d'idées dans la société", a ainsi affirmé l'invité politique du 23h de franceinfo, dimanche 24 janvier.

Pas une menace pour Mélenchon

L'ex-ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique (2012-2014) pourrait d'ailleurs aller jusqu'à être candidat pour l'élection présidentielle de 2022. Alexis Corbière n'y voit cependant pas une menace pour Jean-Luc Mélenchon, dont la candidature a été officialisée le 8 novembre dernier. "Il y a une proximité idéologique, décrypte le député (LFI) de Seine-Saint-Denis. Si Arnaud Montebourg est pour la démondialisation, est critique vis-à-vis de l'Europe et veut l'instauration d'une VIe République, il n'y a aucune raison qu'il ne soutienne pas Jean-Luc Mélenchon".

Le JT
Les autres sujets du JT
Arnaud Montebourg, le 20 janvier 2017, à Marseille (Bouches-du-Rhône). 
Arnaud Montebourg, le 20 janvier 2017, à Marseille (Bouches-du-Rhône).  (CITIZENSIDE/GERARD BOTTINO / AFP)