Cet article date de plus de treize ans.

Plus que trois jours pour s’inscrire sur les listes électorales en 2010

Comme chaque année, il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 décembre dans les mairies. Fin 2006, pour l’élection présidentielle de 2007, on avait assisté à un grand mouvement d’inscriptions. Mais à la veille des régionales, qui auront lieu les 14 et 21 mars prochain, ça ne se bouscule pas au portillon…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Attention, il ne vous reste plus que trois jours pour vous inscrire sur les listes électorales, en vue des régionales de mars prochain. La date limite c'est jeudi, le 31 décembre.

Pour inciter les électeurs à faire le pas, certaines municipalités ont opté pour des moyens modernes. C’est le cas par exemple à la mairie de Marcq-en-Baroeul, près de Lille, qui depuis le début du mois de décembre est l'une des quatre mairies en France qui propose une inscription sur les listes électorales via internet.

Pour tous, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales en se rendant dans la mairie de sa commune de résidence muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile. Il est également possible dans certains cas de s’inscrire par courrier en envoyant à la mairie de sa commune le formulaire agréé consacré (téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur), accompagné des pièces justificatives demandées… Tout cela bien-sûr, avant le 31 décembre.

Cécile Mimaut

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.