Philippe Poutou : contre les multinationales
Dans le quartier d'affaires de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, deux jeunes, Naïla, 12 ans, et Tania, 14 ans, interrogent Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l'élection présidentielle.
Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l'élection présidentielle, répond aux questions de deux jeunes. Dans les Hauts-de-Seine, que lui évoque le quartier d'affaires de La Défense ? "C'est ce contre quoi on se bat. C'est des grosses multinationales, des grosses sociétés qui font des profits énormes, qui licencient énormément aussi. C'est tout le problème qu'on a aujourd'hui : comment on combat ces grosses puissances financières ?" répond le candidat du NPA.
"Je ne suis pas un homme politique"
Comment le candidat du NPA vit-il l'élection présidentielle ? "Je ne suis pas un homme politique en fait, je ne suis pas payé pour ça. Pendant la campagne électorale, j'ai un temps partiel. Je travaille deux jours à l'usine et puis j'ai trois jours pour la campagne. C'est moins confortable que des politiciens qui vivent de ça", commente Philippe Poutou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.