ZAD : violents affrontements à Nantes

À Nantes (Loire-Atlantique), des heurts ont eu lieu entre la police et les soutiens des zadistes, samedi 14 avril.

Voir la vidéo

Clément Le Goff est en direct de Nantes (Loire-Atlantique) et revient sur les affrontements qui ont eu lieu dans la ville, ce samedi 14 avril, entre les forces de l'ordre et les soutiens des zadistes. "Il règne encore une extrême tension ici dans le centre-ville de Nantes, où des groupes de casseurs s'en prennent notamment à des vitrines de magasins ou de banques", explique le journaliste.

"Pique-nique champêtre" à haut risque demain

L'après-midi a été violent. "Les charges des CRS ont répondu aux pavés de certains manifestants et cela avec des familles piégées entre les deux. Les affrontements ont été également très violents ce matin à Notre-Dame-des-Landes, où demain doit se tenir un grand pique-nique champêtre. Il y a une semaine, une centaine de personnes vivaient dans cette ZAD de Notre-Dame-des-Landes et aujourd'hui ils sont plus de 700 selon les décomptes des forces de l'ordre", conclut Clément Le Goff.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un manifestant face aux forces de l\'ordre, samedi 14 avril à Nantes (Loire-Atlantique), lors d\'une manifestation en soutien aux occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. 
Un manifestant face aux forces de l'ordre, samedi 14 avril à Nantes (Loire-Atlantique), lors d'une manifestation en soutien aux occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.  (DAMIEN MEYER / AFP)