Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Notre-Dame-des-Landes : mobilisation pour empêcher une expulsion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Notre-Dame-des-Landes : Mobilisation pour empêcher une expulsion - (MANON BOUGAULT - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La préfecture de Loire-Atlantique assure qu'il n'y a pas d'intervention prévue "à ce stade".

Ils ne désarment pas. Plus d'une centaine d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se sont mobilisés, mercredi 23 avril, sur le site du projet pour empêcher l'expulsion d'une maison squattée.

"Pas de début des travaux avant le traitement des contentieux"

La veille, le tribunal de Nantes a autorisé l'Etat et AGO (Vinci), concessionnaire du futur aéroport, à procéder à l'expulsion de la maison visée, à Saint-Jean-du-Tertre, squattée depuis le 14 avril. Mercredi midi, la préfecture de Loire-Atlantique a assuré qu'il n'y avait pas d'intervention prévue "à ce stade". "Les conditions telles qu'elles sont présentes aujourd'hui, nous ne souhaitons pas une intervention. Il n'y a pas d'intervention à ce stade", a déclaré un responsable de la préfecture. Mais il a précisé que "le juge [du tribunal correctionnel de Nantes] a constaté une occupation illégale".

Par ailleurs, ce responsable a précisé que le début des travaux de l'aéroport n'était toujours pas d'actualité. "On se situe toujours dans le cadre annoncé du traitement des contentieux avant le début des travaux. Pas de début des travaux avant le traitement des contentieux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.