Cet article date de plus de six ans.

Notre-Dame-des-Landes : les différents camps réagissent au rapport d'expertise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame-des-Landes : les différents camps réagissent au rapport d'expertise
Notre-Dame-des-Landes : les différents camps réagissent au rapport d'expertise Notre-Dame-des-Landes : les différents camps réagissent au rapport d'expertise (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le rapport des experts autour du projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a reçu un accueil partagé selon les différents camps. Le point avec le journaliste Thomas Paga.

Pas de réponse tranchée, mais déjà des divisions. Les experts mandatés par Emmanuel Macron ont rendu leur rapport sur le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), pesant le pour et le contre du projet en comparaison avec celui de l'agrandissement de l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique) déjà existant. Sur place, Thomas Paga nous fait part de la réaction des différents camps. "Chacun cherche une raison de se réjouir de ce rapport. Les associations écologistes, d'abord, saluent le fait que, pour la première fois, la question du réaménagement de l'actuel aéroport de Nantes soit envisagée. C'est cette piste qu'ils privilégient depuis longtemps", précise-t-il.

Les élus ignorent, les zadistes insistent

Ensuite, les élus locaux, favorables au transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-des-Landes. Le journaliste ajoute : "Ils minimisent l'importance de ce rapport et espèrent qu'une décision, favorable évidemment, sera prise avant la fin du mois de janvier. Pour les habitants de la ZAD (zone à défendre), peu importent les rapports, les conseils d'experts et les gouvernements qui se succèdent, ils ont décidé de rester sur place, que le feu vert soit donné à l'aéroport ou non."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.