Cet article date de plus de trois ans.

NDDL : la situation est toujours très tendue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
NDDL : la situation est toujours très tendue
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), la journaliste de France 3 Peggy Mauger, fait le point sur la situation sur place.

La situation reste tendue ce dimanche 15 avril à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Des affrontements ont repris en début de soirée entre zadistes et forces de l'ordre. "Des heurts qui interviennent à l'issue d'une journée extrêmement confuse, extrêmement contrastée. D'un côté, ces milliers de personnes venues cet après-midi souvent de loin, souvent en famille, apporter leur soutien aux expulsés de la ZAD. Et de l'autre côté, quelques centaines d'occupants qui dès ce matin avaient de nouveau monté des barricades, et sont très vite allés au contact, à l'affrontement avec les forces de l'ordre", rapporte la journaliste de France 3, Peggy Mauger.

Des gendarmes blessés

"Trois gendarmes ont été blessés durant ces affrontements. Trois manifestants ont été interpellés. Et ce soir, le calme n'est toujours pas revenu sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes", conclut l'envoyée spéciale de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.