Cet article date de plus de neuf ans.

Deux jeunes fugueurs retrouvés à Notre-Dame-des-Landes

Les deux adolescents, un garçon et une fille, se sont présentés d'eux-mêmes aux gendarmes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des gendarmes contrôlent l'accès au site de Notre-Dames-des-Landes (Loire-Atlantique), le 4 janvier 2013. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) est-il en train de se transformer en refuge pour jeunes fugueurs ? Après Camille et Geneviève, deux mineurs de 16 ans qui avaient fugué de Tours (Indre-et-Loire) mercredi ont été retrouvés, vendredi 4 janvier en début d'après-midi, sur le site réservé à la construction du futur aéroport nantais.

Les deux adolescents, un garçon et une fille, se sont présentés d'eux-mêmes, seuls, à l'un des points de contrôle des gendarmes mobiles présents sur la zone. Ils ont été pris en charge à la brigade de gendarmerie de Blain (Loire-Atlantique), où leurs parents doivent venir les récupérer en fin de journée, ont indiqué les autorités.

Camille et Geneviève, qui avaient fugué du Puy-en-Velay (Haute-Loire) le 4 décembre, avaient également été retrouvées à la fin du même mois à Notre-Dame-des-Landes, où elles avaient rejoint les opposants au projet d'aéroport. Elles sont, depuis, rentrées chez elles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.